Les conditions de travail des moules sont complexes, le matériau du moule doit donc être résistant aux hautes températures, fatigue, résistance à l'usure, déformation pas facile. L'alliage d'aluminium est actuellement le matériau de moule le plus largement utilisé. Le moule fabriqué avec est léger, bonnes performances de traitement, résistance à haute température et résistance à l'usure. Les alliages couramment utilisés comme moules sont 2 séries, 5 séries, 6 séries, et 7 séries, qui peut être utilisé pour les moules de sous-vêtements, moules à chaussures, etc.

Types d'alliage d'aluminium courants pour les moules

le 2 La plaque d'aluminium de série appartient à l'alliage d'aluminium et de cuivre, est généralement composé de 97% aluminium et 3% copper, la dureté est très élevée, résistance à la traction, mais généralement pas commun. 5 La plaque d'aluminium de série appartient à l'alliage d'aluminium et de magnésium, la caractéristique principale est la performance antirouille est bonne, souvent utilisé dans la fabrication d'alliage de moule 5083 plaque d'aluminium, 5052 plaque d'aluminium. 6 La plaque d'aluminium en série appartient à l'alliage aluminium-magnésium-silicium. C'est l'un des principaux matériaux pour la fabrication de moules de précision haut de gamme. Il peut être utilisé pour 80% de produits dans différentes industries de moulage telles que les moules d'injection, moules de soufflage, moules basse pression, et moules en caoutchouc. C'est une plaque d'aluminium de moule couramment utilisée. Les états T5 et T6 de 6082 les plaques en aluminium conviennent aux moules avec de bonnes exigences d'usinabilité. Généralement, les moules sont en tôle d'aluminium d'épaisseur moyenne. Les principaux éléments d'alliage de la plaque d'aluminium de la série 7 sont le zinc et le magnésium, qui ont un fort effet de renforcement sur l'alliage. La résistance à la traction et la limite d'élasticité de l'alliage augmentent à mesure que la proportion augmente. À la fois, 7-La plaque d'aluminium en série est également un matériau important dans l'industrie aéronautique et aérospatiale.

Avantages du moule en aluminium

1.Poids léger, car sa densité n'est que 36% d'acier de moule général, donc l'inertie du mouvement est relativement faible, il est plus facile d'augmenter et de diminuer la vitesse du processus de production, ce qui peut réduire la perte de machines et de moisissures, et il n'est pas facile de déformer le moule.

2.Bonnes performances de traitement, stabilité dimensionnelle élevée, tolérance d'épaisseur précise, et réduction des déchets de matière. Sa vitesse de coupe est supérieure à 6 fois plus rapide que l'acier de moule général, ce qui peut économiser du temps de traitement des moules et améliorer l'efficacité de la production.

3.Bonne conductivité thermique, peut sauver le moule dans la production de temps de chauffage ou de refroidissement, afin d'améliorer l'efficacité de la production.

4.Résistance à la corrosion, résistance à l'oxydation, facile à polir, et a un lustre blanc argenté, beau et résistant.

Yikuo aluminium
Pour toutes demandes, S'il vous plaît remplir le formulaire ci-dessous (* sont requis) pour nous envoyer un petit message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Mold working conditions are complex, so the mold material must be resistant to high temperature, fatigue, wear resistance, not easy deformation. Aluminum alloy is currently the most widely used mold material. The mold made with it is light weight, good processing performance, high temperature resistance and wear resistance. The alloys commonly used as molds are 2 series, 5 series, 6 series, and 7 series, which can be used for underwear molds, shoe molds, etc.

Common Aluminum Alloy Types for Molds

The 2 series aluminum plate belongs to aluminum and copper alloy, is generally composed of 97% aluminum and 3% copper, hardness is very high, tensile strength, but generally not common. 5 series aluminum plate belongs to the aluminum magnesium alloy, the main characteristic is the rustproof performance is good, often used in the manufacture of mold alloy 5083 aluminum plate, 5052 aluminum plate. 6 series aluminum plate belongs to aluminum-magnesium-silicon alloy. It is one of the main materials for manufacturing high-end precision molds. It can be used for 80% of products in different mold industries such as injection molds, blow molds, low-pressure molds, and rubber molds. It is a commonly used mold aluminum plate. The T5 and T6 states of 6082 aluminum plate are suitable for molds with good machinability requirements. Generally, the moulds are made of medium thick aluminum plate. The main alloying elements of 7-series aluminum plate are zinc and magnesium, which have a strong strengthening effect on the alloy. The tensile strength and yield strength of the alloy increase as the proportion increases. At the same time, 7-series aluminum plate is also an important material in aviation and aerospace industry.

Advantages of Aluminum Mold

1.Light weight, because its density is only 36% of general mold steel, so the motion inertia is relatively low, it is easier to increase and decrease the speed in the production process, which can reduce the loss of machinery and mold, and it is not easy to deform the mold.

2.Good processing performance, high dimensional stability, precise thickness tolerance, and reduced material waste. Its cutting speed is more than 6 times faster than general mold steel, which can save mold processing time and improve production efficiency.

3.Good thermal conductivity, can save the mold in the production of heating or cooling time, so as to improve the production efficiency.

4.Corrosion resistance, oxidation resistance, easy to polish, and has a silver white luster, beautiful and durable.

Leave a message