Spécification de conception pour le moulage sous pression

Spécification de conception pour le moulage sous pression

Pour le moulage sous pression

La conception des éléments de moulage sous pression doit prendre en considération l'épaisseur de paroi des éléments de moulage sous pression, le congé et l'angle de démoulage des éléments de moulage sous pression, les nervures de renfort, la distance minimale entre les trous et donc les trous sur les éléments de moulage sous pression, et donc les trous et rainures rectangulaires sur les éléments de moulage sous pression. Il y a unité de surface sept côté de la tolérance d'usinage et de la moitié de moulage sous pression.

Pour le filet de coulée

Généralement, tous les éléments du moulage sous pression doivent avoir des coins arrondis (sauf au plan de joint) pour former le flux de métal en douceur une fois le remplissage, et donc le gaz est plus simple , et ça évitera les fissures aux angles aigus. Pour les moulages sous pression qui nécessitent d'être galvanisés et peints, les coins arrondis sont souvent également plaqués pour empêcher l'accumulation de peinture dans les coins pointus. Le rayon de congé R des pièces moulées sous pression ot mais 1 mm, et donc le rayon de congé minimum est de 0,3 mm.

Pour inserts en moulage sous pression

D'abord, la quantité d'inserts sur la moitié de moulage sous pression ne doit pas être; seconde, l'affiliation entre l'insert et donc la demi-entreprise de moulage sous pression, et à temps constant, il est nécessaire de s'adapter, renflement, sur t insérer; une fois de plus, l'insert doit éviter les angles vifs , de manière à faciliter la position de la concentration de contrainte du forgé. S'il y a une corrosion chimique grave entre le moulage et donc l'insert, la surface de l'insert doit être protégée par un placage; finalement, le moulage avec l'insert doit éviter le traitement thermique éviter la partie des métaux. La modification provoque une modification de volume et desserre l'insert.

Pour paroi épaisse de moulage sous pression

Les moulages sous pression à paroi mince ont une résistance et une compacité plus élevées que les moulages sous pression à paroi épaisse. en vue de cela, la planification des moulages sous pression doit suivre ce principe: l'épaisseur de la paroi doit être réduite au maximum dans la mesure du possible pour garantir que la pièce moulée a une résistance et une rigidité adéquates. Et garder l'épaisseur de paroi uniforme. suivre a vérifié que le style d'épaisseur de paroi des éléments de moulage sous pression est principalement une paire de.5-4mm, et les éléments avec une épaisseur de paroi d'assez 6 mm ne doivent pas être fabriqués par la technologie de moulage sous pression. L'impact des parois trop épaisses et maigres des pièces moulées sous pression sur la qualité des pièces moulées: Si le mur de la zone de moulage est trop mince dans le style, le métal ne sera pas soudé, qui ont un effet direct sur la résistance des pièces moulées, et peut également causer des difficultés sous forme; l'unité de surface des murs est trop épaisse ou fortement inégale Par contre, car l'épaisseur de la paroi va augmenter, les défauts tels que les pores et la consistance du retrait dans le moulage augmentent également, qui est capable conjointement de réduire la résistance de la pièce moulée et d'avoir un effet sur la qualité de la pièce moulée.

Pour l'allocation de machine de moulage sous pression

Dans des circonstances traditionnelles, grâce aux restrictions de la méthode de moulage sous pression, précision dimensionnelle une fois sûre, rugosité de surface, ou les tolérances de type et de position des éléments de moulage sous pression ne peuvent pas répondre aux besoins des dessins de marchandises, l'entreprise devrait d'abord envisager l'utilisation de la même correction, polissage, extrusion, L'unité de zone de remodelage et de finition alternative n'a pas l'habitude de réparer. une fois terminé, ne peut pas résoudre complètement ces problèmes, certains éléments du moulage sous pression doivent être traités automatiquement.notez ici qu'une fois le processus mécanique joué, vous devez envisager de sélectionner une allocation supplémentaire de petite machine, et regardez pour utiliser la surface qui n'est pas tourmentée par la surface et la formation mobile parce que la surface de référence rugueuse, donc pas de précision.

Pour le moulage sous pression

En venant avec le moulage sous pression,Quand il n'y a pas de pente structurelle, il devrait y avoir une pente de méthode pour le démoulage si nécessaire. La direction de la pente doit être alignée avec la direction de démoulage de la coulée.

Design Specification for Die Casting

Design Specification for Die Casting

For die casting

The design of die-casting elements should take under consideration the wall thickness of the die-casting elements, the fillet and demolding angle of the die-casting elements, the reinforcement ribs, the minimum distance between the holes and therefore the holes on the die-casting elements, and therefore the rectangular holes and grooves on the die-casting elements. There area unit seven side of machining allowance and die-casting half.

For casting fillet

Generally, all elements of the die casting ought to have rounded corners (except at the parting surface) to form the metal flow swimmingly once filling, and therefore the gas is simpler , and it will avoid cracks acute angles. For die castings that require to be electroplated and painted, the rounded corners are often equally plated to forestall paint buildup at sharp corners. The fillet radius R of die castings ot but 1mm, and therefore the min fillet radius is zero.3 mm.

For inserts in die casting

First, the quantity of inserts on the die-casting half mustn’t be; second, the affiliation between the insert and therefore the die-casting half firm, and at constant time it’s needed to fit, bulge, on t insert; once more, the insert should avoid sharp corner , so as to facilitate the position the strain concentration of the forged. If there’s serious chemistry corrosion between the casting and therefore the insert, the surface of the insert must be protected by plating; finally, the casting with the insert ought to avoid heat treat avoid the part of metals. The amendment causes volume amendment and loosens the insert.

For wall thick of die casting

Thin-walled die castings have higher strength and higher compactness than thick-walled die castings. in sight of this, the planning of die castings ought to follow this principle: the wall thickness ought to be reduced the maximum amount as doable on the premise of guaranteeing that the casting has adequate strength and rigidity. And keep the wall thickness uniform. follow has verified that the wall thickness style of die-casting elements is mostly a pair of.5-4mm, and elements with a wall thickness of quite 6mm mustn’t be made by die-casting technology. The impact of too thick and skinny walls of die castings on the standard of castings: If wall of the castings area unit too skinny within the style, the metal won’t be welded, that directly have an effect on the strength castings, and can conjointly cause difficultie form; the walls area unit too thick or severely uneven On the opposite hand, because the wall thickness will increase, defects like pores and shrinkage consistency within the casting conjointly increase, which is able to conjointly cut back the strength of the casting and have an effect on the standard of the casting.

For die casting machin allowance

Under traditional circumstances, thanks to the restrictions of the die-casting method, once sure dimensional accuracy, surface roughness, or kind and position tolerances of the die-casting elements cannot meet the wants of the merchandise drawings, the corporate ought to 1st contemplate the utilization of like correction, polishing, extrusion, Reshaping and alternative finishing ways area unit wont to repair. once finishing cannot utterly solve these issues, some elements of the die casting ought to be automatically processed.noted here that once playacting mechanical process, you must contemplate selecting additional tiny machin allowance, and take a look at to use the surface that’s not tormented by the surface and movable forming because the rough reference surface, therefore as to not accuracy.

For draft die casting

When coming up with die casting,When there’s no structural slope, there should be a method slope for demoulding wherever necessary. The direction of the slope should be in line with the demolding direction of the casting.