Récipient en métal d'emballage de boisson en aluminium

Récipient en métal d'emballage de boisson en aluminium

De nos jours, boîte en aluminium, un contenant métallique d'emballage de boisson, a une histoire de 61 années, avec une technologie de production très mature. Un jour chaud, quand on avale la bière ou les boissons gazeuses à l'intérieur, nous remarquerons que les canettes en aluminium colorées n'ont pas de lacunes de traitement! Oui, cela est dû à l'alliage de boîtes en aluminium avec d'excellentes performances d'estampage et une excellente ductilité, qui peut bien s'adapter à l'estampage à grande vitesse de la machine à poinçonner le corps de la boîte, alors formez un corps de canette sans couture! en outre, l'excellente ductilité permet également au couvercle de la boîte en aluminium d'être fermement serti et connecté au corps de la boîte, scellant parfaitement la boisson! Alors que nous avons été surpris par les caractéristiques parfaites de l'alliage d'aluminium pour les canettes en aluminium, en pratique, la bobine d'alliage d'aluminium couramment utilisée pour les canettes, avec 9 tonnes pèse et 1.5 mètres de large, peut produire 750,000 canettes ! Et c'est tellement efficace !

Alliage de canettes d'aluminium spécifique et application correspondante

Actuellement, il y a 1100, 1050, 3003, 3004, 3005, 3104, 3105, 5005, 5052, 5182, 5754 et 5454 boîtes en aluminium qualités d'alliage utilisées pour la fabrication globale de boîtes en aluminium. Parmi eux, les plus couramment utilisés sont 3104-h19, 5182 h19, et alliage de canettes en aluminium 5052-h19. Les applications spécifiques correspondantes sont les suivantes:

3004、3104 Bobine d'aluminium pour corps de boîte

3004、3104 La bobine d'alliage d'aluminium sont les deux principaux alliages utilisés dans le corps de la boîte. Parmi eux, 3104feuille d'aluminium /résistance à la traction de la bobine ≥275Mpa, l'allongement est jusqu'à 20%, et le ratio d'oreille(E)4%. Comme le 3004 alliage de canettes d'aluminium, il appartient à l'alliage Al-Mn. L'ajout de l'élément d'alliage principal Mn, améliore non seulement les propriétés mécaniques, mais ne réduit pas non plus la résistance à la corrosion de l'alliage. La bobine en aluminium 3104-h19 la plus représentative pour le corps de la boîte, a un excellent impact profond et une forte résistance à la corrosion. et les parois intérieures et extérieures de l'aluminium ne nécessitent pas de prétraitement, le revêtement/huile en aluminium ordinaire peut jouer une excellente résistance à l'oxydation et à la corrosion. outre, 3004、3104 l'alliage de canettes d'aluminium peut être bien utilisé pour l'amincissement et l'étirement, avec un faible rapport d'oreille, bon effet d'impression, consommation de matière réduite et coût d'achat des lots réduit.

5052、5182 Alliage de canettes en aluminium pour couvercles

Pour les couvercles en aluminium pour boissons les plus demandés, y compris la bière et les boissons gazeuses telles que l'acide gazeux et l'alcali, 5182 l'alliage d'aluminium h19 était le plus utilisé, avec des spécifications communes de 0,249 * 827,89 mm, 0.27*946.5mm, 0.22*911mm,etc. Et pour les canettes en aluminium 5052-h19 en alliage, a été utilisé pour le congee mixte et d'autres couvercles en aluminium pour aliments sans vapeur, avec des spécifications communes de 0,25 * 803 mm et 0,25 * 721,8 mm,etc. Notamment, Mingtai Al. a l'alliage de boîtes d'aluminium mature pour la technologie de production de couvercles, qui peut assurer la 5052, 5182 version en tôle d'alliage d'aluminium de l'appartement, excellentes performances de traitement, et fournir la garantie d'origine!

5182 Alliage de canettes d'aluminium pour la traction d'anneau de canettes

en outre, 5182 l'alliage de canettes d'aluminium est également le matériau le plus représentatif pour la fabrication de bagues de tirage. 5182 feuille d'aluminium appartient à 5 alliage antirouille série Al-Mg, et sa composition principale, la teneur en Mg peut atteindre 4% ~ 5%. Donc, 5182 La feuille d'aluminium h19 pour la traction de l'anneau a une excellente résistance à la corrosion et une excellente aptitude au traitement, avec une épaisseur commune de 0,279–0.406mm. Ici, Mingtai Al. introduit un équipement de meulage avancé pour assurer la planéité de la feuille et la tolérance d'épaisseur de ± 0,005 mm!

Paramètres techniques:

Alliage typique Type Tempérer Épaisseur (mm) Largeur(mm) Longueur (mm) Usages
3004 Feuille/ Plaque/ Bobine F,LES,H12,H14,H16,H18,H19,H22,H24,H26,H28,H112,H114 0.1-500 100-2650 C Peut corps (Bière/boisson/soda …)
3104 F,LES,H12,H14,H16,H18,H19,H22,H24,H26,H28,H111,H112,H114 0.1-500 100-2650 C Peut corps (Bière/boisson/soda …)
5052 F,LES,H12,H14,H16,H18,H19,H22,H24,H26,H28,H32,H34,H36,H38,H111,H112,H114 0.1-600 20-2650 C Couvercles
5182 F.O,H12,H14,H16,H18,H19,H22,H24,H26,H28,H32,H34,H36,H38,H111,H112,H114,H116,H321 0.15-600 20-2650 C Couvercles/ Anneau de tirage des canettes

Aluminum can-beverage packaging metal container

Aluminum can-beverage packaging metal container

Nowadays, aluminum can, a beverage packaging metal container, has a history of 61 years, with very mature production technology. On a hot day, when we gulp down the beer or carbonated drinks inside, we will notice that the colorful aluminum cans have no processing gaps! Yes, this is due to aluminum cans alloy with excellent stamping performance and ductility, which can well adapt to the high-speed stamping of the can body punch machine, so form a seamless can body! In addition, the excellent ductility also enables the aluminum can lid to be firmly crimped and connected with can body, perfectly sealing the drink! While we were surprised by the perfect characteristics of aluminum alloy for aluminum cans, in practice, the commonly used aluminum alloy coil for cans, with 9 tons weighs and 1.5 meters wide, can produce 750,000 cans ! And This is so efficient !

Specific Aluminum Cans Alloy and Corresponding Application

Currently, there are 1100, 1050, 3003, 3004, 3005, 3104, 3105, 5005, 5052, 5182, 5754 and 5454 aluminum cans alloy grades used for the overall manufacturing of aluminum cans. Among them, the most commonly used are 3104-h19, 5182 h19, and 5052-h19 aluminum cans alloy. The specific corresponding applications are as follows:

3004、3104 Aluminum Coil for Can Body

3004、3104 aluminum alloy coil are the two main alloys used in can body. Among them, 3104 aluminum sheet /coil tensile strength ≥275Mpa, the elongation is up to 20%, and the earing ratio(E)≤4%. Like the 3004 aluminum cans alloy, it belongs to Al-Mn alloy. The addition of main alloy element Mn, not only improves the mechanical properties, but also doesn’t reduce the corrosion resistance of the alloy. The most representative 3104-h19 aluminum coil for can body, has excellent deep impact and strong corrosion resistance. and The inner and outer walls of the aluminum can don’t need pretreatment, the plain aluminum coating/oil can play an excellent oxidation and corrosion resistance. Besides, 3004、3104 aluminum cans alloy all can be well used for thinning and stretching, with low earing ratio, good printing effect, reduced material consumption and reduced batch purchase cost.

5052、5182 Aluminum Cans Alloy for Lids

For beverage aluminum lids with the largest demand, including beer and carbonated beverages such as carbonated acid and alkali, 5182 h19 aluminum alloy was the most used, with common specifications of 0.249*827.89mm, 0.27*946.5mm, 0.22*911mm,etc. And for 5052-h19 aluminum cans alloy, was used for mixed congee and other non-vapor food aluminum lids, with common specifications of 0.25*803mm and 0.25*721.8mm,etc. Most notably, Mingtai Al. has the mature aluminum cans alloy for lids production technology, which can ensure the 5052, 5182 aluminum alloy sheet version of the flat, excellent processing performance, and provide the original warranty!

5182 Aluminum Cans Alloy for Ring Pull of Cans

In addition, 5182 aluminum cans alloy is also the most representative material for ring pull manufacturing. 5182 aluminum sheet belongs to 5 series Al-Mg antirust alloy, and its main composition Mg content can reach 4% ~ 5%. So, 5182 h19 aluminum sheet for ring pull has excellent corrosion resistance and processability, with a common thickness of 0.279–0.406mm. Here, Mingtai Al. introduces advanced grinding equipment to ensure the flatness of the sheet and the thickness tolerance of ± 0.005mm!

Technical Parameters:

Typical Alloy Type Temper Thickness(mm) Width(mm) Length(mm) Usages
3004 Sheet/ Plate/ Coil F,O,H12,H14,H16,H18,H19,H22,H24,H26,H28,H112,H114 0.1-500 100-2650 C Can body (Beer/ beverage/ soda …)
3104 F,O,H12,H14,H16,H18,H19,H22,H24,H26,H28,H111,H112,H114 0.1-500 100-2650 C Can body (Beer/ beverage/ soda …)
5052 F,O,H12,H14,H16,H18,H19,H22,H24,H26,H28,H32,H34,H36,H38,H111,H112,H114 0.1-600 20-2650 C Lids
5182 F.O,H12,H14,H16,H18,H19,H22,H24,H26,H28,H32,H34,H36,H38,H111,H112,H114,H116,H321 0.15-600 20-2650 C Lids/ Ring pull of cans